LU FR Une série documentaire grandeur nature. Chaque épisode suit une personne dans sa vie quotidienne.

Cette saison est également disponible en HD

routwäissgro: Episode 3« Un feeling pour les robots »

Réalisation: Charlotte Bruneau

Un feeling pour les robots (07.10.2018)
Aida et son mari développent ensemble des robots qui accompagnent les enfants atteints d’autisme.

De l'histoire d'amour entre Aida et Pouyan, naît le robot QT. Aida quitte l'Iran en 2013, pour suivre son amour de jeunesse, Pouyan, qui étudiait au Luxembourg. Une fois arrivée, elle se rend compte qu’elle ne pourra pas y exercer sa profession de médecin. Très vite, Aida et Pouyan décident de
combiner leurs passions: la médecine et la robotique. Ainsi est né le robot QT, qui accomagne les thérapies pour enfants atteints d’autisme. D’arrache-pied, Aida et Pouyan font grandir leur start-up, qui est devenue un des projets phares d’un Luxembourg qui cherche à diversifier son économie. Aujourd’hui, Aida est déterminée à envoyer ses robots faire le tour du monde, à la découverte des marchés. Mais c’est vrai qu’en même temps, c’est toujours un peu dur de les laisser partir.



A propos de Charlotte Bruneau

Après avoir réalisé un premier film documentaire en Tanzanie, “Mila tu” (2009), Charlotte Bruneau fait des études en sciences politiques et en langues étrangères avant de se lancer dans le journalisme et le film documentaire. Depuis, elle collectionne des sons, des images et des mots des quatre coins du monde. Elle a passé trois ans au Liban et vit aujourd’hui entre Berlin et Luxembourg. Elle y travaille comme journaliste indépendante et a réalisé plusieurs docu-reportages pour Al-Jazeera. Actuellement, elle développe un long-métrage documentaire “Inside Out”. “ Un feeling pour les robots” est après « Le fil rouge » sa deuxième réalisation pour la série “routwäissgro”.