LU FR Une série documentaire grandeur nature. Chaque épisode suit une personne dans sa vie quotidienne.

Cette saison est également disponible en HD

routwäissgro: Episode 9"Frontières brouillées"

Réalisation: Laura Schroeder

Frontières brouillées (28.06.2015)
Martelange, ville fantôme dans le Nord du pays, coupée en deux par la frontière avec la Belgique. Alcools, vins, tabac, essence, à prix luxembourgeois !

Martelange, ville fantôme dans le Nord du pays, coupée en deux par la frontière avec la Belgique. Alcools, vins, tabac, essence, à prix luxembourgeois !

Christian Degraux, directeur d’exploitation de la société qui y détient la majorité des commerces, nous fait entrer dans son monde : entre le Luxembourg et la Belgique, entre son travail et sa vie privée, des tours en voiture solitaires, un déménagement, l’ouverture d’un nouveau restaurant, quel est le prix à payer quand on ne boit plus, là où tout tourne autour de l’alcool ?

A propos de Laura Schroeder

Après des études à Paris et à Londres, Laura écrit et réalise deux courts métrages, Senteurs (2008) et Double Saut (2011), tous les deux présentés dans de nombreux festivals internationaux. En 2009, elle crée Luxtime – Jacques Tati revisited au Théâtre National du Luxembourg, également montré au Festival d’Avignon.

En 2012, elle signe la réalisation de son premier long métrage, Schatzritter – An d’Geheimnis vum Melusina, ainsi que deux épisodes pour la sitcom Comeback. Elle prépare aujourd’hui le long métrage Barrage, co-écrit avec la romancière Marie Nimier, et sa prochaine mise-en-scène au théâtre, Das Ding aus dem Meer, pièce de Rebekka Kricheldorf (janvier 2016).