Weimeschkierch-DummeldengGraffitien ënnert der Strooss

De Service Streetwork vun der Asti huet de Quartier méi schéi gemaach an e Foussgängerwee ënnert der Iechternacher Strooss dekoréiert.

© Service Streetwork - Asti asbl
«Embellissement de Quartier» heescht de Projet, deen elo d'Graffitien am Passage vun der Rue des Sources zu Weimeschkierch bis an d'Rue Raspert zu Dummeldeng realiséiert huet.

Offiziell virgestallt gëtt de Projet de 26. Juni.



Communiqué de presse

Les jeunes embellissent par des graffiti le quartier de Dommeldange !

Avec l'appui de l'artiste luxembourgeois, Raphael Gindt, le service Streetwork de l'Asti asbl et 12 jeunes, habitants des quartiers Nord de la Ville de Luxembourg, ont participé à la 3ème édition du projet «Embellissement de Quartier» à Dommeldange.

Dans le cadre de ce projet, deux passages pour piétons à Weimerskirch avaient été embellis par des graffitis en 2013. Ce fut au tour du passage pour piétons reliant sous la route d'Echternach les quartiers de Weimerskirch et de Dommeldange. Grâce aux jeunes ils furent rendus plus attractifs de manière durable. Ce projet a pu compter sur le soutien du Service Jeunes de la Ville de Luxembourg, ainsi que des Ponts et Chaussées qui ont autorisé la réalisation de ce projet.

Lors de réunions de préparation, les jeunes participants ont proposés des idées et un concept pour la décoration. Le projet a été lancé le 26 mai 2015. Durant 6 jours les jeunes ont travaillé activement à la revalorisation de ce passage qui était dans un état de désolation.

Il s'agissait de rendre cet espace plus attractif pour les habitants des quartiers Nord, mais aussi de mettre en valeur le potentiel des jeunes pour produire des œuvres originales en les aidant à s'exprimer et à s'affirmer grâce à la réalisation de graffitis. Afficher leur vision du monde sur un mur est l'affirmation de leur identité, leur façon de dire «Nous sommes là», tout en contribuant au bien être de la communauté et à la diffusion de ce mouvement d'art.

Un exemple d'engagement citoyen des jeunes des quartiers Nord !


Communiqué de presse

 

 

 

Les jeunes embellissent par des graffiti le quartier de  Dommeldange !

 

Avec l’appui de l’artiste luxembourgeois, Raphael Gindt, le service Streetwork de l’Asti asbl et 12 jeunes, habitants des quartiers Nord de la Ville de Luxembourg, ont participé à la 3ème édition du projet «Embellissement de Quartier» à Dommeldange.

 

Dans le cadre de ce projet, deux passages pour piétons à Weimerskirch avaient été embellis par des graffitis en 2013. Ce fut au tour du passage pour piétons reliant sous la route d’Echternach les quartiers de Weimerskirch et de Dommeldange. Grâce aux jeunes ils furent rendus plus attractifs de manière durable. Ce projet a pu compter sur le soutien du Service Jeunes de la Ville de Luxembourg, ainsi que des Ponts et Chaussées qui ont autorisé la réalisation de ce projet.

Lors de réunions de préparation, les jeunes participants ont proposés des idées et un concept pour la décoration. Le projet a été lancé le 26 mai 2015. Durant 6 jours les jeunes ont travaillé activement à la revalorisation de ce passage qui était dans un état de désolation.

 

Il s’agissait de rendre cet espace plus attractif pour les habitants des quartiers Nord, mais aussi de mettre en valeur le potentiel des jeunes pour produire des œuvres originales en les aidant à s’exprimer et à s’affirmer grâce à la réalisation de graffitis. Afficher leur vision du monde sur un mur est l’affirmation de leur identité, leur façon de dire «Nous sommes là», tout en contribuant au bien être de la communauté et à la diffusion de ce mouvement d’art.

 

Un exemple d’engagement citoyen des jeunes des quartiers Nord !